Zoom sur le balisage aérien et son rôle dans la signalisation des obstacles à la navigation aérienne. Le balisage aérien est un équipement de signalisation des obstacles à la navigation aérienne (bâtiments, pylônes, ouvrages d’art, grue, cheminées,…). C’est un équipement qui joue plusieurs rôle.

Le balisage aérien ce qu’il faut savoir

Il faut savoir que  la balise est un dispositif de signalisation fixe destiné à guider la navigation aérienne, c’est aussi un émetteur radioélectrique qui permet au pilote d’un navire ou d’un avion de se diriger ou de signaler sa position. Elle joue une double fonctions notamment la signalisation des endroits dangereux et indique la route à suivre.

Pourquoi le balisage aérien ?

Parce que la fonction d’un pylône ou toute structure en hauteur doit être signalée par un équipement de signalisation lumineuse comme le balisage aérien en fonction de la hauteur et du marquage de l’obstacle. Le nombre de feux de balisage aérien et leur disposition sur la structure doivent être tels que ce dernier soit signalé dans tous les sens.

Si l’un des feux d’obstacle installés n’est pas visible dans une certaine direction, un ou plusieurs feux de balisage devront être ajoutés sur la structure afin de garantir la signalisation de son contour complet.

Spécialisée dans la protection contre la foudre, ENERTEL Côte d’Ivoire se positionne comme votre partenaire privilégié dans la protection contre la foudre. ENERTEL est le représentant exclusif depuis sa création en 1987 de la société INDELEC France (Paratonnerre et Parafoudre) et distributeur agrée de la marque PHILIPS (Sonorisation et Télésurveillance) en Côte d’Ivoire et dans la Sous-Région Ouest Africaine.