Créer depuis 1989, ENERTEL est le leader ivoirien de la protection contre la foudre. Son positionnement en Côte d’Ivoire, et sa capacité d’innovation ont permis de tisser un partenariat stratégique avec INDELEC, leader mondial dans le domaine.

Après avoir conquis le marché local, ENERTEL envisage d’étendre son réseau de couverture sur l’ensemble des pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale d’une part, et d’autre part, s’affirmer comme leader panafricain des solutions de protection contre les effets directs et indirects de la foudre.

ENERTEL au cœur de l’innovation et la compétitivité

ENERTEL doit sa pérennité à sa ligne de conduite, caractérisée par l’Innovation et la Continuité. L’Innovation se traduit par la mise à disposition de la clientèle, d’équipement à la pointe de la technologie. Ce principe représente la base de la stratégie de développement qui a largement contribué à son positionnement de leader Côte d’Ivoire. Quant à la continuité, elle est relative à la constance de l’entreprise a toujours fournir un service de qualité à sa clientèle pour rester toujours compétitif.

Les différenties types de services et métier cœur d’ENERTEL

ENERTEL a pour cœur de métier l’audit, l’étude du risque suivi de l’installation et de la maintenance de solutions de protection foudre relativement au résultat de l’étude du risque, en vue de garantir la tranquillité et la sécurité. Ensuite, nous avons la vente d’équipement, le service après-vente (maintenance), la consultance, les études (grand format), ainsi que la formation.

Par ailleurs, ENERTEL qui met en pole position l’informatique,  notamment au niveau de la simplicité d’installation et de maintenance des outils développés par INDELEC (logiciel de calcul de protection, compteur de coups de foudre), afin de garantir la traçabilité.

En outre, ENERTEL garantie la sécurité par le biais de plusieurs certifications, tel que : la norme de qualité ISO 9001-2000 (certificat N° 116884) reconnu par Bureau Veritas Certification depuis 1999 ; ainsi que la Certification Qualifoudre qui s’applique à cinq activités distinctes : la fabrication de matériels de protection contre la foudre, l’étude (comprenant l’analyse du risque foudre et l’étude technique foudre), l’installation et la vérification de ces installations.

QUELQUES REFERENCES